FAQ
Questions fréquentes
Utilisation du site ?
Le site de l'Imprimerie Castet, accessible à l'adresse https://www.castet.fr, permet de :
- tout savoir sur l'entreprise Imprimerie Castet
- passer, gérer et suivre vos commandes simplement et en toute transparence
- personnaliser en ligne certains documents standards pour lesquels nous vous proposons des maquettes modifiables
- faire une demande de devis personnalisé, si vous ne trouvez pas le produit que vous souhaitez dans notre catalogue (page devis personnalisé)
À quels besoins d’impression le site peut-il répondre ?
L'Imprimerie Castet propose à la vente sur son site une multitude de supports imprimés standards ou personnalisables, de différents formats.
- Documents commerciaux (flyers, dépliants, plaquettes, brochures, chemises à rabats…)
- Catalogues à dos (collés, spirales…)
- Imprimés administratifs (blocs, autocopiants, enveloppes, billeteries…)
- Affiches, banderoles, bâches,
- Kakemonos, roll’up
- Panneaux
- Calendriers…
Afin de trouver les produits correspondant à ses attentes, l'internaute est invité à parcourir le catalogue en ligne.
Néanmoins, nous pouvons également répondre à tous vos besoins d’impression hors catalogue pour des produits tels que :
- xxxxxx
- xxxxxx
Conseil et accompagnement personnalisés
L'Imprimerie Castet assume pleinement d'être une entreprise artisanale qui dispose d'un savoir-faire vieux de plusieurs décennies. Pour nous, la vente en ligne n’est pas synonyme d’absence de conseil ou de contact humain. En cas de besoin, nous sommes là pour vous aider ! Vous pouvez nous contacter par téléphone (05.56.91.51.08) ou par email (contact[at]imprimerie-castet.fr) afin que nous puissions vous conseiller au mieux.
Mot de passe oublié
En cas de besoin, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Mot de passe oublié » située juste en dessous du champ de saisie de l’adresse email et de mot de passe à renseigner lors de votre connexion dans cette page. En suivant la procédure indiquée, vous serez invité à renseigner un nouveau mot de passe.
Je ne trouve pas dans votre catalogue le produit que je souhaite, comment faire ?
Dans ce cas-là, nous vous invitons à solliciter un devis personnalisé ou à nous contacter par téléphone (05.56.91.51.08) ou par email (contact[at]imprimerie-castet.fr).
Comment connaître l’avancement de ma commande ?
Une fois connecté à votre compte client, vous retrouvez toutes les informations relatives à vos commandes (historique des commandes, commandes en attente d’approbation, paniers en cours, etc.)
Allez-vous m’envoyer un bon à tirer (épreuve) de mon document ?
- Pour une commande de produit personnalisé : comme c’est le client qui effectue la saisie des données de personnalisation, la validation du BAT a lieu dans ce cas-là au moment de passer commande (avant la finalisation du produit)
- Pour une commande de produit stock : le client a la possibilité d’accéder à un aperçu du produit concerné sur la page "produit" et valide le BAT avant de placer le produit dans son panier.
Dans tous les cas, le client est pleinement responsable des données saisies et de sa commande. Sauf cas très particulier, aucun BAT n'est envoyé après validation de celle-ci.
Questions concernant la commande
Bon à Tirer (B.A.T)
Les produits disponibles au sein du catalogue sont soit personnalisables en ligne selon des champs prédéfinis, soit des modèles dits "standards". Si le client passe commande d'un produit personnalisable, il doit saisir lui-même les données voulues grâce à l’outil de personnalisation mis à sa disposition. Le client qui passe commande en ligne assume l'entière responsabilité des contenus transmis. L'Imprimerie Castet n'est soumis à aucune obligation de contrôle de ces données saisies par l'utilisateur. Il appartient également au client de vérifier la parfaite exactitude des informations retranscrites sur le Bon à Tirer avant de procéder à sa validation définitive.
Avant de valider définitivement le Bon à Tirer, l'utilisateur peut modifier autant de fois que voulu l’épreuve du produit personnalisable. Une fois le Bon à Tirer validé et la commande passée, il est impossible de modifier la commande.
Une fois que la commande passée, elle doit être validée par l'opérateur au sein de l'Imprimerie Castet qui va la prendre en charge. Le client est informé de cette validation par email.
Délai de fabrication
Le délai de production dépend de plusieurs facteurs :
- type de produit commandé
- produit en stock ou non
- charge machine
Nos délais de fabrication sont calculés en jours ouvrés (hors week-end, jours fériés et jours de fermeture associés à des ponts ou des congés annuels).
Comment connaître le statut de la commande ?
À tout moment le client peut consulter son compte client en ligne et être informé de l’avancement de sa commande (rubrique « Historique des commandes »).
Modification de la commande
Dès que le client a validé sa commande, celle-ci est ferme et définitive.
Annulation de la commande
Il n’est pas possible d’annuler une commande passée en ligne.
Règlement
Le client règle sa commande en ligne, par carte bleue.
Facture
La facture est envoyée au client par e-mail, sous forme de fichier électronique au format PDF. Une copie de la facture peut être jointe au colis.
Questions concernant l’impression en ligne
Tarif
Le tarif de la commande en cours s'affiche en temps réel.
Après avoir validé le produit voulu et validé les différentes options disponibles (par exemple : format, papier, couleur, quantité, modalités de livraison, etc.), le site affiche automatiquement le prix H.T. de la commande.
Obtenir un devis personnalisé
Si le produit voulu n'est pas disponible au sein du catalogue en ligne, l'utilisateur est invité à se rendre sur la page « devis personnalisé ».
Après avoir renseigné les champs du formulaire concerné et envoyé la demande, notre service commercial transmet au client une réponse chiffrée sous 24/48 h.
Historique des commandes en cours et passées
Dans le compte client en ligne, il est possible de retrouver toutes les commandes passées et paniers sauvegardés automatiquement.
L'utilisateur peut reprendre une commande en cours ultérieurement ou relancer une commande déjà imprimée.
Questions concernant la qualité des supports imprimés
L'Imprimerie Castet est une entreprise implantée sur Bordeaux depuis plusieurs décennies. Notre site de production est situé Quai de Paludate, géré par une équipe qui allie les savoir-faire traditionnels et innovants. Nos clients peuvent faire la demande d'une visite de nos locaux. L’Imprimerie Castet est labellisée Imprim’Vert et veille tous les jours à limiter son empreinte carbone : recyclage et tri de tous nos déchets, utilisation de papiers issus de forêt renouvelables, encres à base végétale, CTP sans chimie, etc.
Comment être sûr de la qualité de nos impressions ?
Tous nos clients, qu’ils soient venus à notre imprimerie ou qu’ils aient commandé en ligne, bénéficient du même niveau d’exigence, des mêmes machines et de la même équipe. Nous mettons tout en œuvre pour que nos impressions correspondent à leurs attentes. Nous effectuons des contrôles qualité à toutes les étapes du cycle de production, que ce soit au prépresse, en production, au façonnage ou à l’emballage.
Qu’est-ce que la qualité en imprimerie ?
Les produits que nous vendons sont fabriqués selon des critères de qualité reconnus par la profession.
Les fichiers étant fournis par vos soins, nous nous engageons à restituer au mieux les couleurs du fichier fourni. Les couleurs visibles sur votre écran ou sur une impression réalisée par vos soins sur une imprimante peuvent variées et ne sont donc pas contractuelles.
La responsabilité de l'Imprimerie Castet ne saurait être engagée du fait d’une variation entre les couleurs vues sur écran et les couleurs du produit imprimé fini.
Pour assurer à nos clients une qualité optimale, nous n’acceptons que les fichiers PDF haute définition.
Selon les caractéristiques du document et le niveau d’exigence de qualité souhaité, le choix du mode de fabrication, mais également le choix du procédé de tramage, du papier, du type d’encre, du nombre de couleurs, de l’ajout d’un vernis… peut s’avérer déterminant.
- Seul l’imprimeur est en mesure de prévoir et d’anticiper les difficultés de fabrication en évaluant précisément les temps de réalisation appropriés (calage, roulage, séchage…)
- Seul l’imprimeur est habilité à prévoir précisément “la passe” et “la gâche” nécessaires à chaque étape de production (assemblage, pliage, découpe…)
- Seul l’imprimeur, confronté quotidiennement à la réalité des contraintes de production, peut vous conseiller utilement pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix en fonction des caractéristiques du produit.
Réclamation
Si notre client constate un problème sur un produit fini, ce dernier est invité à prendre contact avec notre service commercial.
A cette fin, merci d'envoyer un email à commercial[at]imprimerie-castet.fr, en décrivant précisément l’objet de la réclamation et en fournissant toutes les informations nécessaires et suffisantes au traitement de la demande. Merci par avance, en complément, de joindre à cet email des photos du défaut constaté. Pour être admise, toute réclamation doit être formulée dans un délai maximum de 48 heures après réception ou retrait de la marchandise.
Réimpression
Pour toute demande de réimpression, le délai de production est le même que celui du tirage initial.
Questions concernant la livraison
Adresse de livraison
L'adresse de livraison est à spécifier au moment de la passer commande.
Le client peut indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.